Design intérieur et décoration

Le design pour un style de vie à  votre goût

Truc déco 1

Habiller les murs c'est tendances. Revamper les pièces au moyen de revêtements muraux, pierres, porcelaine, maconneries. C'est parement occupe maintenant l'avant scène de la décoration intérieur. Par exemple il peut être intéressant d'utiliser des pierres pour réchauffer un séjour. On peut aussi accentuer un look contemporain au moyen de carreaux de porcelaine. Une carpette limite l'espace et réchauffe le décor. Les tendances sont à  poils long et unis. Les lignes droites sont utilisées également pour les recouvrements de fenêtres. Les panneaux solaires, horizontaux ou verticaux recouvert de voile sont très purs et sobre.


Truc déco 2: Comment créer un espace original avec un budget limité

La recherche du lieu parfait pour poser ses pénates fait partie des nombreuses situations stressantes associées a la rentrée. Heureusement, plus que jamais, il existe de nombreuses ressources pour vous aider a dénicher la bonne affaire et a vous installer confortablement. Par exemple, les sites de petites annonces regorgent d'articles neufs ou légerement usagés qui vous permettront de vous sentir chez vous facilement. Voici quelques trucs simples et judicieux pour vous aider a concevoir un espace original avec budget d'étudiant:

Trouvez l'objet idéal à Les découvertes originales commencent souvent avec des mots clés originaux. Ainsi, le fait d'effecttuer une recherche sur un site d'annonces classées avecdes mots comme : ‘'Vintage'', donne bien souvent le résultat escompté. Les meubles des ann.es 1950 aux années 1970 ont la cote a l'heure actuelle, et les articles d'époque, comme les tables et les chaises, sont élégants et étonnamment abordables. Sortez des sentiers battus aussi avec l,art; osez la différence en accrochant a votre mur un petit tapis a motifs (il agira également comme écran acoustique).

Aménagez les petits espaces intelligemment à Le sens de l'organisation est essentiel pour donner un cachet exceptionnel a un petit espace. Au moment d'acheter une étagere ou un autre meuble de rangement, n'oubliez pas depenser a la verticale. Une bibliotheque haute ou des crochets installés a des endroits statégiques permettent de désencombrer facilement les planchers. De plus, faites preuve de créativité en matiere de rangement. Par exemple, donnez nouvelle vie aux vieux héritages familiaux, comme une grosse malle ou une valise d'époque.

Utilisez les couleurs et les formes pour donner un touche personnelle à Laissez votre personnalité s'exprimer avec des objets décoratifs originaux, déclinés dans des couleurs et des formes audaciauses. Les tons de tangerine et d,orange sont visibles partout en ce moment. Pour équilibrer l'impact de meubles trs colorés, utilisez les memes couleurs de bases de maniere uniforme et optez pour des murs monochromes. N'oubliez pas que si vous aimez la formes d'un meuble, vouspouvez en changer la couleur a peu de frais en appliquant une couche de peinture ou de vernis.

Rafraichir son décor, c'est facile à Les petits changements peuvent avoir beaucoup d'effet, particulierement si vous emm.nagez dans un veil espace. Ajoutez une nouvelle touche d'éclat et de couleurs en changeant simplement les coussins d'accent et les petits objets décoratifs chaque année.

Truc déco 3: Conseil de pro

Pour réussir votre aménagement, définissez et respectez tout d,abord votre style de vie et votre personnalité. Prenez le temps de bien réfléchir a l,utilisation que vous ferez de votre piece avant de vous attarder au style de décoration et a la couleur.

Tenez compte des dimensions de la piece lorsque vous magasinez pour trouver votre mobilier. Beaucoup de coups de coeur ont généré des maux de tete.

En ce qui concerne les murs, priviléfiez une palette monochrome, c'est-a-dire l'utilisation d'une seule couleur déclinée dans plusieurs teintes. Cela vous permettra d,utiliser plus facilement des accessoires colorés.

Pour créer de l'atmosphere, choisissez plusieurs types d'éclairage de faible intensité plutot qu'une seule source de lumiere tres puissante.

Truc déco 4: Quelle lumiere choisir?

Dans une piece, on doit prévoir deux types d'éclairage:

Un éclairage général, c'est-a-dire qui diffuse, par un plafonnier ou un lampadaire halogene, un faisceau large qui éclaire la piece de maniere homogene.

Un éclairage localisé (par les lampes de table ou des appliques murales) qui dispense une lumiere plus intense pour créer des zones intimes et chaleureuses: sur une table au bout du canapé, sur une commode. Il sert aussi a mettre en valeur (par un spot, une applique a tableaux) un objet d'art, une toile ou une plante. On l'utilise également pour éclairer des zones de travail; la table de la salle a manger, le comptoir de la cuisine ou de la salle de bains.

Note: on évite de diriger un spot sur un fauteuil, car ce faisceau ébloussiant déranggera la personne qui s'y assoira.

Brigitte Lagacé, designer décoratrice d'intérieur offre une gamme de services pour toutes les phases de votre projet d'aménagement intérieur tels qu'un service de consultation, de recherche de matériaux décoratifs, la production de tous les dessins et bien plus encore. Que ce soit pour la décoration intérieure du salon, de la cuisine, de la salle de bain, de la chambre à coucher ou de la salle de cinéma maison, Brigitte Lagacé donnera du raffinement et de l'élégance à votre demeure. Avec l'expérience dans la conception, la réalisation et la supervision des projets de décoration d'intérieur,. Brigitte Lagacé compte des clients dans plusieurs régions du Québec, dont Montréal et sa grande région , Laval, Montérégie , l’Estrie. Brigitte Lagacé fait la décoration et le design d'intérieur à Brossard, Boucherville, Candiac, Carignan, Laprairie, Chambly, Longueuil, Beloeil, St-Hilaire, St-Hubert, St-Lambert, Saint-Bruno, Boucherville, Sainte-Julie, Varennes, Sainte-Rosalie, St-Hyacinthe, Saint Jean-sur-Richelieu, Granby, Bromont, Kwolton, Magog, Coaticook, Eastman, Rock Forest, Lac Brome.Sherbrooke et se situe sur la rive-sud de Montréal.

facebookPinteresttwitteryoutubelinkedinvimeo